⭕⭕  relations presse

Avec les vecteurs d’opinions naturelles que sont les Médias, les Relations presse s’adressent à un public ciblé ou général, afin d’ancrer un message, une image.
IMG_7353

Dans un univers en perpétuel mouvement, le développement des Relations presse ne se révèle pas être une science exacte. Le nombre exponentiel des supports de l’information, et la conjoncture fortement concurrentielle entre les titres de presse, ont parfois pour incidence de noyer l’information, de l’oublier, ou pire de la mettre en abime (fake news). De plus, le formidable accès à la diffusion de l’information, aussi libre que rapide, notamment par les réseaux sociaux ouverts au plus grand nombre, n’a pas toujours un effet positif (voir communication de crise). Plus que jamais, la qualité des Relations presse – l’écoute et la réponse – doit être mis en relief.

A cet effet, même si, sur le moyen-long terme, le caractère quantitatif des Relations Presse est inévitable, Spokojny Consulting s’attache à un travail de Relations presse qualitatif (dialogue, confiance, référence, analyse…), accueilli et soutenu par les moyens numériques connus (réseaux sociaux, veille, benchmark).